jeudi 27 mars 2014

POSTULAT DE DÉPART





J'ai 40 ans, j'habite à Paris, et depuis des années j'observe.
J'ai navigué dans le milieu événementiel, mode, cinéma, TV, déco, design, presse, galeries d'art...
Les milieux croustillants parisiens, les milieux qui font rêver, qui brillent.

Il y a des gens formidables, doués, talentueux, passionnants, mais ce que je vois surtout ce sont des gens qui vont mal.
Angoisses, vide intérieur, addictions, schémas répétitifs, fuite en avant, complexes, auto-mensonges, immense solitude... Souffrances.











Le tout souvent traité par des anti-dépresseurs ou par de longues, très longues psychothérapies.

C'est formidable les anti-dépresseurs, ça aide, mais comme les armures que l'ont se construit enfant pour se protéger des épreuves de la vie et survivre, en grandissant elles nous empêchent de vivre pleinement, de nous épanouir. 
Ils faut alors les quitter et apprendre à vivre autrement, à panser ses blessures, à aimer ses fragilités, à essayer de comprendre et de changer.
La psychothérapie est aussi formidable, et salvatrice, tant que l'on ne mijote pas pendant des années dans la victimisation à outrance !

Il existe maintenant ce qu'on appelle des thérapies brèves, de formidables outils pour évoluer, grandir, aller mieux, aller vraiment bien.

Seulement je vois d'un côté des gens qui vont mal, qui ne savent pas vers où se tourner, vers qui aller, et d'un autre côté des thérapeutes efficaces mais méconnus et qui font PEUR !!

Ce blog est pour vous expliquer et vous présenter thérapies et thérapeutes adaptés à vos besoins.


©Belen Canovas




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire