vendredi 25 avril 2014

MON CHEMIN



© Rose Deren


          Toute petite, ma seule évidence, était l'existence des êtres de la nature, elfes, lutins, gnomes, fées, faunes, dévas de l'eau, de l'air, des arbres...

A l'âge de dix ans, mon grand-père espagnol dont la famille détenait la plus grande bibliothèque ésotérique dans les années 1900, m'a offert son pendule.
Il coupait le feu et retirait les douleurs avec sa main, il m'a transmis quelque chose que j'ai compris beaucoup plus tard.

Après avoir vécu un certain nombre d'expériences extraordinaires, reçu trop d'informations "paranormales" j'ai vers vingt-cinq ans fermé la porte au monde invisible. J'en avais peur.
J'ai alors cherché dans la philosophie des réponses à mes questionnements, dans l'histoire des religions, une voie. L'être humain, son esprit et son âme me passionnaient toujours.

Lorsque des épreuves m'ont confrontée à la vie et à la mort, la porte s'est ouverte à nouveau, et l'appel du monde invisible a été plus fort que tout. 

Il a fallu alors que je prenne un nouveau chemin,  J'ai étudié et passé mon diplôme d'Hypnose Ericksonienne et de PNL à l'IFHE à Paris, puis ai été au Canada pour suivre une formation d'Hypnose Spirituelle à l'IIHS avec Jean-Charles Chabot. 
J'ai étudié et expérimenté plusieurs formes de magnétismes, appris les différents mondes subtils, les différents corps qui nous enveloppent. 

J'ai lu les ouvrages d'Elizabeth Kübler Ross, du Dr Melvin Morse, de Patrice Van Eersel, du Dr Jean Jacques Charbonnier, de Stanislav Grof, de Bruce. H Lipton, de Bérengère de Bodinat, de Frédéric Lenoir, de Patricia Darré et bien d'autres encore traitant des mystères, des NDE ( Near Death Experience ), de biologie cellulaire, d'histoire, des tablettes sumériennes, de guérison... 
Trop de preuves que la mort ne serait qu'un passage et la vie un champ d'expérience de soi-même.

Le magnétisme n'a rien d'abstrait, lorsque je travaille sur quelqu'un je sens tout de suite une fusion au niveau du coeur, ma température s'élève et un souffle chaud sort des mains, c'est au niveau du plexus un léger "mal-au-coeur" m'indique la zone douloureuse ou chargée.
L'énergie passe aussi par la voix, lors d'un suivi, au téléphone, avec l'hypnose...

En une séance faire retrouver l'inspiration à une créatrice qui n'arrivait pas à dessiner sa collection, apaiser et calmer une cliente très anxieuse, lui permettre de retrouver le sommeil et le calme. Redonner le goût de vivre et de se reconstruire à une ancienne alcoolique, dégager les ombres pesantes sur des comédiens ( souvent sujets aux squattages d'entités...), faire digérer un choc traumatique à des enfants qui venaient de vivre une scène d'une grande violence, rendre plus léger, aider à lâcher-prise, redonner le sourire...

Ce travail se fait avec l'hypnose et le magnétisme mais aussi en donnant des exercices pratiques et quotidiens pour que les clients deviennent autonomes, vive les thérapies brèves !

Il me semble évident aujourd'hui d'être au service de l'autre, de partager ces connaissances salvatrices, cette énergie, ces exercices quotidiens qui transforment la vie, cette maîtrise de la pensée créatrice, cette conscience chaque jour renouvelée.

Et surtout apprendre à s'aimer et à ouvrir son coeur.

L'Amour est la Clef.

©Belen Canovas

Pour prendre rendez-vous, envoyez moi un mail à: bcanovas@icloud.com



jeudi 24 avril 2014

LES FAUSSES CROYANCES (SUR SOI)


Comme on le traite en hypnose par exemple, beaucoup de nos maux viennent de fausses croyances, de croyances limitantes.

Une des meilleures illustrations est celle que beaucoup d'entre nous ont vécue:


Vous avez 2 ou 3 ans,  vous goutez tout ce est à portée de main, un jour vous mettez une pièce de monnaie dans votre bouche, pour goûter...
Votre mère arrive, elle voit ce que vous êtes en train de faire et hurle:
" - Crache ! C'est dégoûtant ! On ne met pas de l'argent dans sa bouche ! C'est sale ! Va te laver la bouche ! Tu te rends compte ! Des tas de gens l'ont touchée ! Ça traîne partout ! C'est vraiment dégoûtant ! Ne refais plus jamais ça !"

A-partir de là, votre inconscient, toujours protecteur, enregistre que l'argent est sale, dégoûtant, et qu'il faut vous en tenir éloigné... pour vous protéger...!
Cette croyance reste nichée au fin fond de votre inconscient, et peut vous garder éloigné de l'abondance financière toute une vie.

Certaines allergies peuvent être considérées comme des erreurs du système immunitaire et être stoppées net par une séance d'hypnose ( les allergies létales ne seront pas traitées par l'hypnose) où l'on va parler directement avec votre inconscient et essayer de lui prouver que les amandes ne sont pas nocives pour la santé par exemple.





Certains d'entres ont de fausses croyances comme:


- Je n'y arriverai jamais
- Je serais toujours gros
- Je suis nul en math
- Je suis un panier percé
- Je ne suis pas doué en dessin
- Je ne suis pas doué en langue
- Je ne sais pas faire la cuisine
...

Et  tous les complexes que nous avons eu pendant l'adolescence.

Ces fausses croyances peuvent être ancrées par ce que l'on a pu vous répéter dans l'enfance, l'adolescence ou même plus tard venant d'une personne qui a de l'influence sur nous ( un boss, un pervers narcissique, un membre de votre famille, n'importe qui de jaloux... ) et qui prendra l'ascendant sur vous.

Les fausses croyances peuvent même créer un symptôme ou une guérison -> l'effet placebo !

L'effet placebo s'explique par un mécanisme d'autosuggestion capable de soulager les symptômes ressentis par un individu suite à la production d'endorphines par le cerveau. Ainsi, lorsqu'un patient est convaincu par son thérapeute de l'utilité du traitement prescrit, il peut en ressentir les bienfaits après avoir reçu - à son insu - un médicament ne contenant aucun principe actif. L'effet placebo peut soulager des symptômes pendant un laps de temps relativement long, mais lorsque le patient est atteint d'une grave et longue maladie, l'effet placebo n'est que de courte durée. L'effet placebo est exploité lors de tests de produits pharmaceutiques."
santé-médecine.net

En gros les croyances vont ouvrir ou fermer vos possibilités, vous ne verrez pas ce qui n'est pas pris dans le monde des croyances.

Dans un premier temps il faut les reconnaitre, les identifier, puis les lister !
Bien-entendu, ces fausses croyances nourrissent notre égo, notre petite voix intérieure qui se les récite en mantra... De quoi bien les nourrir !

Et si la petite voix s'agite et prend trop de place, il ne reste plus d'espace pour le moment présent ! ( voir article sur le moment présent...)

©Belen Canovas

Vous pouvez prendre rendez-vous en m'envoyant un mail: bcanovas@icloud.com


mercredi 23 avril 2014

LE MOMENT PRÉSENT


Il ne faut surtout pas négliger cette piste, vivre le moment présent c'est être dans le seul temps qui existe, le passé n'existe plus, le futur pas encore...


Des livres pour commencer:

A vivre dans "Le Pouvoir du Moment Présent" et "Mettre en pratique Le Pouvoir du Moment Présent" d'Eckhart Tolle.

Case départ obligatoire, base absolue pour vivre harmonieusement et surtout se débarrasser de ses angoisses, de ses projections...





                            
A voir aussi en résumé sur Youtube:








Il suffirait juste de commencer par chaque jour, quand vous vous lavez les mains, éliminer les pensées de votre mental en vous concentrant sur les sensations du savon sur votre peau, la température de l'eau, la couleur de l'eau qui s'écoule de vos mains, d'imaginer tous le stress de la journée couler dans l'évier et disparaître par le siphon...

S'ancrer dans le présent c'est être entièrement là, pleinement disponible à ce qui se passe dedans et autour de vous.

C'est aussi savoir écouter sans penser à autre chose.

Vivre dans le présent c'est refuser de nourrir des angoisses avec des projections de futur qui n'existe pas, combien de fois avons-nous imaginé une situation, et qui se sont passées tout-à-fait autrement !
Quelle perte d'énergie !

Être dans le moment présent c'est respecter ceux qui nous entourent, ceux qui nous parlent, c'est aussi apprécier totalement les bons moments, prendre le temps de voir, d'entendre, de sentir, de ressentir, d'apprécier en toute conscience.

©Belen Canovas