jeudi 24 avril 2014

LES FAUSSES CROYANCES (SUR SOI)


Comme on le traite en hypnose par exemple, beaucoup de nos maux viennent de fausses croyances, de croyances limitantes.

Une des meilleures illustrations est celle que beaucoup d'entre nous ont vécue:


Vous avez 2 ou 3 ans,  vous goutez tout ce est à portée de main, un jour vous mettez une pièce de monnaie dans votre bouche, pour goûter...
Votre mère arrive, elle voit ce que vous êtes en train de faire et hurle:
" - Crache ! C'est dégoûtant ! On ne met pas de l'argent dans sa bouche ! C'est sale ! Va te laver la bouche ! Tu te rends compte ! Des tas de gens l'ont touchée ! Ça traîne partout ! C'est vraiment dégoûtant ! Ne refais plus jamais ça !"

A-partir de là, votre inconscient, toujours protecteur, enregistre que l'argent est sale, dégoûtant, et qu'il faut vous en tenir éloigné... pour vous protéger...!
Cette croyance reste nichée au fin fond de votre inconscient, et peut vous garder éloigné de l'abondance financière toute une vie.

Certaines allergies peuvent être considérées comme des erreurs du système immunitaire et être stoppées net par une séance d'hypnose ( les allergies létales ne seront pas traitées par l'hypnose) où l'on va parler directement avec votre inconscient et essayer de lui prouver que les amandes ne sont pas nocives pour la santé par exemple.





Certains d'entres ont de fausses croyances comme:


- Je n'y arriverai jamais
- Je serais toujours gros
- Je suis nul en math
- Je suis un panier percé
- Je ne suis pas doué en dessin
- Je ne suis pas doué en langue
- Je ne sais pas faire la cuisine
...

Et  tous les complexes que nous avons eu pendant l'adolescence.

Ces fausses croyances peuvent être ancrées par ce que l'on a pu vous répéter dans l'enfance, l'adolescence ou même plus tard venant d'une personne qui a de l'influence sur nous ( un boss, un pervers narcissique, un membre de votre famille, n'importe qui de jaloux... ) et qui prendra l'ascendant sur vous.

Les fausses croyances peuvent même créer un symptôme ou une guérison -> l'effet placebo !

L'effet placebo s'explique par un mécanisme d'autosuggestion capable de soulager les symptômes ressentis par un individu suite à la production d'endorphines par le cerveau. Ainsi, lorsqu'un patient est convaincu par son thérapeute de l'utilité du traitement prescrit, il peut en ressentir les bienfaits après avoir reçu - à son insu - un médicament ne contenant aucun principe actif. L'effet placebo peut soulager des symptômes pendant un laps de temps relativement long, mais lorsque le patient est atteint d'une grave et longue maladie, l'effet placebo n'est que de courte durée. L'effet placebo est exploité lors de tests de produits pharmaceutiques."
santé-médecine.net

En gros les croyances vont ouvrir ou fermer vos possibilités, vous ne verrez pas ce qui n'est pas pris dans le monde des croyances.

Dans un premier temps il faut les reconnaitre, les identifier, puis les lister !
Bien-entendu, ces fausses croyances nourrissent notre égo, notre petite voix intérieure qui se les récite en mantra... De quoi bien les nourrir !

Et si la petite voix s'agite et prend trop de place, il ne reste plus d'espace pour le moment présent ! ( voir article sur le moment présent...)

©Belen Canovas

Vous pouvez prendre rendez-vous en m'envoyant un mail: bcanovas@icloud.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire