lundi 5 mai 2014

HYPNOSE SPIRITUELLE... C'EST QUOI ?

J'ai été formée au Canada par Jean-Charles Chabot à une Hypnose fondée par le Dr Newton: l'Hypnose Spirituelle.

Ce que je trouve le plus intéressant dans cette hypnose, c'est la possibilité de retrouver au fond de soi-même et sans influence du thérapeute, le sens de sa vie.




1. Origines de l’hypnose spirituelle

L’hypnose spirituelle de régression réfère plus spécifiquement à deux phénomènes:

1. La régression dans les vies antérieures
2. La régression entre les vies antérieures


Pour comprendre comment ces phénomènes sont reliés à l’hypnose, nous allons révéler ce que que peu de gens connaissent:

Les hypnothérapeutes ont plusieurs outils à leur disposition. L’un d’eux se nomme « la régression », ou l’accession à des mémoires passées auxquelles l’esprit conscient n’a généralement plus l’accès.
Notre inconscient, telle une sorte d’enregistreuse, encode toutes les pensées, sensations, émotions que nous vivons. Tout ce que nous avons vu, entendu et ressenti est enregistré « quelque part » dans notre inconscient. 


C’est précisément cette fonction de l’inconscient qui fait que l’hypnose s’avère une méthode puissante et efficace.
Lorsque nous travaillons avec un individu qui a un problème relié à une peur ou à d’autres émotions négatives, il est commun d’utiliser la régression en demandant à l’inconscient de l’individu de retourner à la source du problème. Étant en état d’hypnose, l’individu est capable de « revivifier », c’est-à-dire de « revivre comme si tout se déroulait maintenant », ou ré-accéder des mémoires de certains événements passés de sa vie en lien avec son problème.

Intéressant, direz-vous, mais en quoi est-ce relié aux « vies antérieures »? Eh bien voici la partie intéressante…

Il arrive parfois que, lorsque l’hypnothérapeute demande à l’inconscient de « retourner à la source du problème », l’individu retourne spontanément à ce qui semble en tous points correspondre à une vie antérieure.

En d’autres termes, l’individu relate comme si c’était en temps réel des événements où il se retrouve dans un autre temps, avec un autre nom, un corps différent, dans des circonstances de vie totalement différentes, avec parfois même un autre sexe et une voix différente.
Le plus impressionnant est que ce phénomène se produit spontanément même lorsque l’hypnothérapeute ET le client ne croient pas en la réincarnation.
Oui, vous avez bien lu. Dans les premiers temps, plusieurs hypnothérapeutes se sont fait surprendre par ce phénomène et plusieurs « débutants », qui n’ont pas reçu une formation adéquate, se font encore surprendre de nos jours. Ce phénomène est donc indépendant de la croyance des individus; c’est d’ailleurs ce qui le rend plus crédible et fascinant à investiguer.
Ceci est en quelque sorte le « secret » que connaissent les hypnothérapeutes utilisant la régression comme méthode. Plusieurs rapportent que ce phénomène se produit spontanément au moins une fois par mois, parfois même plus souvent.

Toutefois, la majorité d’entre eux ne révèlent rien à propos de tout ceci sur leur site internet, soucieux de conserver une image de clinicien « normal ». Ils craignent de perdre des clients s’ils avouent que ceux-ci sont susceptibles d’aller dans une vie antérieure. Après tout, nous vivons dans une société fondée sur de profonds principes judéo-chrétiens.
Vous serez également intéressé de savoir que la majorité des formations d’hypnothérapie qui enseignent la régression contiennent une section sur « quoi faire lorsque les gens retournent dans ce qui semble être une vie antérieure ». C’est un phénomène connu et commun dans la profession, et que l’hypnothérapeute y croit ou non, il doit être en mesure de savoir quoi faire lorsque ce phénomène se produira dans sa pratique.

2. Postulats de l’hypnose spirituelle


  • Nous sommes une âme qui nous réincarnons de vie en vies.
  • La Terre est en quelque sorte une école où nous nous incarnons pour effectuer certains apprentissages et accomplir ce que certains appellent un contrat d’âme ou une mission de vie.
  • Nous possédons tous une famille d’âme ou un groupe d’âme avec qui nous nous incarnons régulièrement.
  • Tant qu’un apprentissage n’est pas effectué, un mécanisme de l’intelligence de la Vie se charge de nous présenter des situations pour effectuer cet apprentissage.
  • La maladie et les défis sont des opportunités d’apprendre pour grandir en tant qu’âme.
  • L’être humain est appelé à se responsabiliser de sa vie et possède un rôle actif dans les changements qu’il désire inviter dans sa vie.

Vie antérieures:
À peu près tout le monde a déjà entendu parlé de vies antérieures. L’idée est que nous aurions déjà vécu sur Terre dans d’autres corps, avant cette vie présente dans laquelle nous nous trouvons. Nous serions ici pour effectuer certains apprentissages, pour évoluer.

Vie entre les vies:

Ce concept est moins connu de la majorité de la population. Toutefois, il complémente le premier. C’est-à-dire que lorsque nous quittons ce monde après notre mort, notre âme irait « quelque part ». Il existerait une période de temps entre nos morts et nos renaissances, que les Tibétains appellent le Bardo, et que Michael Newton a appelé « la vie entre les vies ».


Qu'y-à t'il a explorer entre les vies ?


Là est la question, n’est-ce pas? Et même si la réponse diffère parfois selon les individus, il existe un noyau d’expériences communes. Michael Newton, dans son livre Journey of Souls, fut un des premiers hypnothérapeutes à livrer en détail l’expérience de ses clients après avoir effectué environ 7000 régressions en plus de 30 ans.

autre-corps 
Les témoignages de M. Newton sont d’autant plus intéressants qu’il a d’abord lui-même été un hypnothérapeute traditionnel et conventionnel, n’ayant aucune croyance en la vie après la mort. Ce sont les régressions spontanées dans les vie antérieures de ses clients qui l’ont ouvert à une autre réalité.
À sa grande surprise, il fut fasciné d’entendre ses clients parler de leur « famille d’âmes », de leur « guide spirituel », d’une zone où ils choisissent leur corps, leurs parents et même certains événements qui se produiront dans leur vie, et ce pour effectuer certains apprentissages.

C’est en somme un intense voyage sacré qui permet au client de trouver des éléments de réponses aux questions existentielles: « Qui suis-je », « D’où viens-je? », « Pourquoi suis-je ici? ».

Le sentiment le plus commun, qui est partagé par la vaste majorité de ceux vivant cette expérience, est le sentiment de « revenir à la maison ». Comme si l’entre-vies était notre « vraie » identité, et nos vies sur Terre une expression limitée de notre âme. Chaque vie sur Terre serait une sorte de pièce théâtrale où nous avons choisi de venir pour effectuer certains apprentissages.
L’autre expérience commune à la majorité des clients qui font l’expérience d’une régression entre les vies est la disparition de leur peur de la mort. Les clients savent, grâce à leur propre expérience, qu’ils sont une âme et que leur mort signifie seulement un passage, un retour à la maison.
Ce sentiment à lui seul transforme souvent profondément la façon de vivre et de voir du client.



8 raisons d’effectuer une régression entre les vies (LBL)

  1. Rencontrer et établir une connexion avec ses guides spirituels (ou anges gardiens)
  2. Comprendre notre nature spirituelle et notre mission de vie ou contrat d’âme
  3. Se libérer de la peur de la mort
  4. Faciliter le processus de deuil
  5. Clarifier et recevoir des conseils sur des difficultés professionnelles, des dilemmes, notre vie amoureuse et nos relations, les défis de notre vie
  6. Comprendre l’origine de sentiments profonds dont on ignore la source
  7. Faciliter le pardon de soi et des autres
  8. Approfondir la compréhension de certains problèmes de santé et intervenir pour favoriser le retour vers un mieux-être.
  9.  
    Source: Institut International d'Hypnose Spirituelle 
    http://institut-iihs.com/
     
                                                                                     
Vous pouvez prendre rendez-vous en m'envoyant un mail: bcanovas@icloud.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire